Données techniques et modalités

Ci-dessous vous trouverez les réponses aux questions que vous vous posez.

Non. Nous avons choisi de ne pas faire un configurateur 3D (qui bien souvent s'apparente plus à une usine à gaz) mais bien une interface conviviale et souple vous permettant de piocher dans un catalogue complet d'éléments de cuisines standards mais néanmoins sur mesure.
Tous les panneaux proviennent du fabriquant EGGER. Nous travaillons avec la gamme de stock, soit 10 références au total. Les couvre-chants sont en ABS de 1 mm. Pour chaque élément de meuble, il est possible de visualiser ou de télécharger un plan 2D avec toutes les informations nécessaires.

Pour rappel, les quincailleries ne sont pas fournies ni comprises dans le prix. Vous devez les commander par vous-même chez le fournisseur de votre choix. Les quincailleries sont de provenance diverses. Les charnières INSERTA (attention embase droite, pas en croix) et les coulisses et/ou tiroirs (avec attache-façage Expando) LEGRABOX sont de la marque BLUM Les ferrures de suspension des meubles hauts sont de la marque HETTICH (SAH), ainsi que les pieds KORREKT.
Vous avez donc la liberté de choisir l'amplitude d'ouverture des charnières selon vos besoins.
Attention: les meubles ne sont pas assemblés. Vous les enlevez en pièces détachées. Par défaut, l'assemblage se fait par tourillons et vis (perçage passant de 3 mm de diamètre sauf pour les colonnes. Les perçages ne sont alors pas pas passants, il reste 2 mm de matière).
Si une joue d'un cabinet est visible, vosu avez la possibilité d'indiquer ne pas faire de perçage dépassant.
Une fois que vous avez validé votre projet et après avoir effectué le paiement, celui-ci est réceptionné par notre centre de validation. Votre projet est vérifié (pour détecter éventuellement des incohérences) et ensuite les programmes pour la CNC et l'optimisation de découpe sont téléchargés par le partenaire qui lancera la production sur ses machines. La fabrication est faite chez le partenaire My Cabinet situé dans votre province.Il s'agit donc d'un circuit court.
Une fois la commande validée par vos soins, celle-ci n'est plus modifiable. Vous serez invité à payer le montant total augmenté de la TVA sur le n° de compte en banque de la menuiserie partenaire que vous avez choisie.
Vous effectuez donc le paiement par le canal que vous utilisez habituellement. Une fois en possession du paiement, votre commande est mise en fabrication. Vous pourrez surveiller l'évolution de votre commande (feux rouge, orange et vert). Une fois la commande prête, vous recevez automatiquement un email.
Oui! Et ce à deux niveaux.
  1. Au niveau projet: vous pouvez entrer des informations dans un chant de commentaires mais surtout vous pouvez uploader un plan ou un croquis 2D de votre projet. Nous vous encourageons à le faire car cela nous aide à détecter d'éventuelles erreurs de conception de votre part.
  2. Au niveau de chaque élement: comme vous pouvez récupérer des images et des plans 2D de chaque élément, vous pouvez alors facilement ajouter (au crayon ou dans un logiciel de retouche d'images) des informations et ensuite scanner ou faire une photo de la modification et l'uploader en cliquant sur l'icône upload
Nous ne livrons pas. Vous devez venir enlever vous-même chez le partenaire situé dans votre province. Ce sera l'occasion d'établir le contact et une relation professionnelle avec un être humain :-) et pas une interface robotisée !
Nous sommes à l'écoute. Si l'élément en question mérite sa place dans le catalogue, nous envisagerons certainement de l'intégrer. S'il s'agit d'un élément très particulier, ou mieux un mouton à 5 pattes, vous pouvez nous envoyer un plan ou un croquis. Nous vous ferons parvenir un devis mais celui-ce sera payant (120 €).
Nous réservons l'accès aux menuisiers (qui par exemple ne disposent pas d'un atelier ou des machines nécessaires) et aux entrepreneurs généraux. Il est donc impératif de disposer d'un numéro de TVA belge.Les particuliers ne peuvent donc pas commander sur MyCabinet.
  • S'il s'agit d'un problème de configuration ou de dimension des meubles, nous devrons vérifier si l'erreur vient de chez vous ou de chez nous lors du traitement.
  • S'il s'agit d'un problème de qualité (griffe, couvre-chants, éclats etc), il faudra voir directement avec le partenaire que vous connaissez d'ailleurs et avec qui vous pourrez certainement parler.
Bien sûr. Vous êtes un menuisier comme les autres et avez un numéro de TVA. Ceci dit, beaucoup de corps de métier, comme les plombiers, électriciens, peintres, entrepreneurs et autres, pourront de temps à autre, trouver leur bonheur et commander des meubles sur mesure sur cette plateforme.
Parce que nous et nos partenaires sommes menuisiers comme vous et que nous connaissons notre métier. Nous pouvons aussi fournir de la qualité et avons le souci du détail et du travail bien fait. Pourquoi les négoces en matériaux devraient-ils faire le métier de leurs clients ?